Appui aux gens d'affaires

De nombreux organismes participent activement au développement économique et social de la région des Bois-Francs. Ils ont pour mission de vous orienter et de vous accompagner dans votre démarche entrepreneuriale.

Le Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour est un lieu d’accueil, d’aide, d’information et de référence auprès des personnes de 12 à 35 ans du comté de Nicolet-Bécancour, et ce, peu importe leur situation économique ou sociale.

Le Carrefour jeunesse-emploi a pour mission d’accompagner et de guider ces personnes dans leurs démarches d’insertion économique et sociale au besoin et ce, dans leur cheminement vers l’emploi, vers un retour aux études, vers  l’entrepreneuriat ou le développement d’un projet, tout en s’adaptant aux réalités de ces dernières.

Le Carrefour jeunesse-emploi comté de Nicolet-Bécancour est un organisme à but non lucratif et est l’organisme de référence en matière d’employabilité auprès des 12 à 35 ans. Les services sont gratuits et disponibles partout dans le comté de Nicolet-Bécancour.

Le Carrefour jeunesse-emploi, la référence pour les 12-35 ans!

La Société d'aide au développement des collectivités de Nicolet-Bécancour (SADC) soutient la mise en œuvre d'initiatives locales et les projets d'affaires de jeunes entrepreneurs afin de stimuler la région.

La Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de l'Érable (CCIBFE) est un rassemblement volontaire et dynamique de dirigeants d'entreprises provenant de tous les secteurs d'activité économique. Véritable porte-parole collectif des entreprises (petites et grandes), elle a comme but de pratiquer, grâce à l'exercice de son leadership, une influence sur les instances décisionnelles régionales afin d'améliorer la vie économique d'ici et d'appuyer l'entrepreneurship.

La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa régionconstitue la porte d’entrée pour le démarrage de projets d’entrepreneurs locaux, notamment en leur offrant des outils essentiels à leur soutien, leur implantation, leur croissance et leur développement. Elle permet également aux entrepreneurs d’entrer en contact avec de nouveaux investisseurs venant de la région ou de l’extérieur.

Vivre à Daveluyville

La Ville de Daveluyville est l'endroit idéal pour décider de s'établir ! Non seulement Daveluyville est privilégiée par...