Programme de vidange de fosses septiques

VIDANGE SUPPLÉMENTAIRE OU D’URGENCE
(S'adresse uniquement aux citoyens ayant besoin de plus d'une vidange tous les deux ans)

INSCRIPTION
L'inscription est obligatoire et doit être faite au plus tard le jeudi qui précède la semaine choisie:
- En ligne au fossesarthabaska.ca
- Par téléphone en communiquant à la Ville durant les heures de bureau au 819 367-3395

Pour consulter le calendrier des vidanges supplémentaires, merci de cliquer sur le lien suivant: Calendrier des vidanges supplémentaires 2019

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter la Ville ou www.gesterra.ca/fosses.

Depuis le 1er janvier 2018, la vidange des fosses septiques résidentielles situées sur le territoire de la MRC d'Arthabaska a été confiée à Gesterra, conformément au Règlement 366 de la MRC. Avec ce règlement, les municipalités de la MRC d'Arthabaska désiraient se conformer au Règlement provincial sur l'évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, r.22). Cette décision découle du Plan de gestion des matières résiduelles révisé de la MRC d'Arthabaska. Par ailleurs, l'entrepreneur mandaté pour les opérations liées à ce programme est Gaudreau Environnement inc.

Prendre note que ce programme ne s'adresse qu'aux résidences permanentes et secondaires. Les commerces et les industries ne sont pas visés par ce règlement.

Tarification 2018-2019 des vidanges de boues de fosses septiques
Tarification pour la vidange des boues de fosses septiques