Programme de vidange de fosses septiques

VIDANGE D’URGENCE ?
Communiquez avec l'entrepreneur de votre choix.

VIDANGE SUPPLÉMENTAIRE ?

Communiquez avec l'hôtel de ville au 819 367-3395 pour prévoir une vidange supplémentaire.
L'inscription est obligatoire et doit être faite au plus tard à 17h le jeudi qui précède la semaine choisie. Les semaines disponibles sont prédéterminées pour chacun des secteurs.
Pour connaître les dates de vidange, merci de consulter le calendrier suivant:
► CALENDRIER DES VIDANGES SUPPLÉMENTAIRES

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter la Ville ou www.gesterra.ca/fosses.

Tarification des vidanges de boues de fosses septiques
Liste des tarifs

Depuis le 1er janvier 2018, la vidange des fosses septiques résidentielles situées sur le territoire de la MRC d'Arthabaska a été confiée à Gesterra, conformément au Règlement 366 de la MRC. Avec ce règlement, les municipalités de la MRC d'Arthabaska désiraient se conformer au Règlement provincial sur l'évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, r.22). Cette décision découle du Plan de gestion des matières résiduelles révisé de la MRC d'Arthabaska. Par ailleurs, l'entrepreneur mandaté pour les opérations liées à ce programme est Gaudreau Environnement inc.

Prendre note que ce programme ne s'adresse qu'aux résidences permanentes et secondaires. Les commerces et les industries ne sont pas visés par ce règlement.