Vous êtes ici

Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté

Mercredi 17 Octobre 2018

La MRC d’Arthabaska et ses 22 municipalités ont choisi d’officialiser leur engagement en proclamant publiquement le 17 octobre 2018 comme Journée internationale de l’élimination de la pauvreté.

C’est dans un contexte mondial d’augmentation des inégalités sociales que se fête, en 2018, les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme. La pauvreté touche environ 10 % de la population du Québec et personne n’est à l’abri de tomber dans ses maillons.

Dans la MRC d’Arthabaska, le taux des familles à faible revenu est de 8 % selon Statistiques Québec. Les municipalités, via leur contribution financière aux organismes communautaires et leur participation à rendre les multiples loisirs accessibles, font déjà de l’excellent travail. La Table de concertation et d’action contre la pauvreté et l’appauvrissement, composée de 19 organismes, remercie les élus pour les efforts qu’ils mettent à amoindrir les effets de la pauvreté et les encourage vivement à continuer dans ce sens.

Les élus de la Ville de Daveluyville tiennent aujourd’hui à réitérer leur intention de continuer à développer des politiques et des programmes qui réduisent les inégalités sociales et mettent de l’avant la lutte à la pauvreté.

Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté

Éducation

Éducation
Que ce soit du service de garde de la petite enfance à l'école secondaire, la Ville de Daveluyville offre tous les...

Politiques sociales

Politiques sociales de Daveluyville
La Ville de Daveluyville a à coeur le développement de ses familles et ainés. C'est pour cette raison que nous sommes...

À venir

  •  
  • 1 sur 8