Daveluyville gèle son taux de taxation pour 2022

(article paru dans La Nouvelle Union)

C’est avec enthousiasme que le nouveau conseil municipal de Daveluyville présente son budget pour l’année 2022.

Un budget équilibré de 4 780 109 $.

Le maire Mathieu Allard salue la rigueur avec laquelle tous les membres du conseil et le personnel administratif ont travaillé.

Nous avons fait face à des augmentations importantes dans les différentes quotes-parts ainsi qu’une diminution des revenus. Pour répondre à cette situation, le conseil a réduit les dépenses de près de 73 000 $ comparativement à 2021 avec des efforts, entre autres, au niveau de l’administration générale et de l’immobilisation. Nous avons dû faire des choix dans le respect des contribuables. Ainsi certains projets, dont le montage financier n’était pas satisfaisant, ont tout simplement été reportés le temps de mieux les travailler et s’assurer d’aller chercher le maximum de subventions disponibles.

Jeudi 3 Février 2022