Vous êtes ici

Motivé à l’idée de mieux adapter la collecte des matières résiduelles aux besoins de la population et qu’elle soit plus durable, le Conseil de la MRC d’Arthabaska a décidé de modifier le calendrier de collecte des matières résiduelles sur son territoire. Dès le 1er janvier 2022, la collecte du bac à déchets (noir) sera réalisée à toutes les 3 semaines, et ce, 12 mois par année. La collecte du bac brun sera augmentée afin de prévoir une collecte par mois durant l’hiver, en plus des collectes hebdomadaires d’avril à novembre. Ces changements entraineront une modification de l’horaire de collecte. Les citoyennes et citoyens recevront en décembre 2021 un nouveau calendrier précisant les changements.

Le calendrier est déjà disponible sur le site Internet de la Ville: consultation du calendrier 2022.

Une nouvelle campagne d’information intitulée Je tricolore sera réalisée pour informer la population de ces nouveaux changements, mais également pour la sensibiliser à de meilleures pratiques. Il est aussi possible de télécharger l'application Gestrio, une application permettant de recevoir toutes les alertes de collectes.

Les personnes intéressées à en connaitre davantage sur les changements à venir peuvent consulter la section spéciale disponible en ligne au gesterra.ca/citoyens/frequence-des-collectes.

 

Gestrio
Lundi 6 Décembre 2021