Conférence sur l'horticulture (bibliothèque municipale)

Pour fêter le printemps!
Conférence sur l’horticulture avec Serge Fortier, EPCC

Serge Fortier partage une expertise exceptionnelle et d’actualité par ses livres et conférences. Auteur de plusieurs livres (nous en avons plusieurs en bibliothèque!), il propose des solutions écologiques pour un jardin réussi. Son approche écoresponsable apporte simultanément tous les bienfaits suivants :

- Horticulture et jardinage zéro déchets

- Horticulture et jardinage zéro désherbage (Eh oui! Dur à croire mais pourtant possible)

- Gestion de plusieurs matières résiduelles

- Zéro consommation d’eau potable pour l’arrosage (Le cauchemar de plusieurs municipalités en cas de sécheresse!)

- Diminution du temps consacré à l’entretien

- Réduction très significative des coûts

Les défis qu’apportent le réchauffement climatique et la raréfaction des ressources nécessitent une grande sensibilisation populaire à des moyens pratico-pratiques pour changer les habitudes.

Entrée gratuite!

Tirage de présence d’un livre de l’auteur : Zéro mauvaises herbes, c’est possible!