Inscris-toi au Conseil jeunesse de la MRC d'Arthabaska

Soucieuse d’être toujours plus à l’écoute des jeunes et de leur offrir un rôle accru dans le développement régional, la MRC d’Arthabaska lance un appel de candidatures auprès des jeunes de 14 à 18 ans, résidents de l’une des 22 municipalités de la MRC d’Arthabaska, afin de former un premier Conseil jeunesse. Chaque municipalité y sera représentée par un(e) jeune citoyen(ne).

Les personnes motivées à s’impliquer peuvent compléter le formulaire de candidature ou déposer leur candidature à l'hôtel de ville ou encore au secrétariat d’une école participante d’ici le 25 septembre prochain.

Pour être éligible, il suffit d’avoir un intérêt pour la politique municipale et territoriale, être inscrit au niveau secondaire, être âgé entre 14 et 18 ans, demeurer sur le territoire de l’une des 22 municipalités de la MRC, être disponible pour participer à environ sept rencontres en soirée, entre novembre 2018 et juin 2019, accepter de consacrer du temps à consulter d’autres jeunes, à rencontrer son conseil municipal et à s’informer sur les sujets qui seront à l’étude au sein du Conseil jeunesse.