Jouer Pause Stop Precedent Suivant
Dernière modification au site : 28 mars 2017


Victoriaville et sa région


ff0000


La villeHistorique

L'histoire de Daveluyville



C’est le mercredi 24 février 2016 que le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a approuvé le regroupement municipal entre la ville de Daveluyville et la Municipalité de Sainte-Anne-du-Sault. Le regroupement est donc devenu officiel lors de la parution le mercredi 9 mars dernier dans la Gazette officielle du Québec.


Les Daveluyviens doivent leur gentilé à Adolphe Daveluy (1841-1915), un riche marchand local et un important propriétaire terrien du vingtième siècle.


La Ville de Daveluyville possède un riche passé industriel, commercial et résidentiel qui a contribué à la positionner sur un avenir des plus prometteurs. Grâce au dynamisme de ses gens d’affaires, de sa population et de ses dirigeants, la localité a le vent dans les voiles. Plus d’une vingtaine d’entreprises emploient plus de sept cents personnes.  Elles oeuvrent entre autres dans les domaines du textile, de l’acier, du machinage et de la transformation du bois.

Liste des maires - de 1916 à aujourd'hui :

  1. 2016 à aujourd'hui: M. Ghyslain Noël


"Le Centre-du-Québec, ses trésors"


L'album de prestige "Le Centre-du-Québec, ses trésors" est destiné à mieux faire connaître la région Centre-du-Québec. Il témoigne à la fois de la fierté et de l'attachement des Centricois, de la richesse du patrimoine naturel et culturel, et de l'extraordinaire talent de ses créateurs.

Prix : 62,00 $

En vente à l'Hôtel de Ville.