Jouer Pause Stop Precedent Suivant

Victoriaville et sa région

ff0000

Économie locale
Aide à l'emploi et démarrage d'entreprise

Corporation de Développement Économique des Bois-Francs (CDEBF)

La CDEBF (CLD), une équipe à votre service!
  • Vous avez une idée d’entreprise?
  • Vous désirez réaliser un projet d’expansion pour votre entreprise?
  • Vous avez un projet d’implantation d’entreprise à réaliser dans notre région?
  • Vous voulez vous diriger sur les marchés de l’exportation?
  • Vous voulez en savoir un peu plus sur l’activité économique de notre région?
  • Vous avez un projet structurant visant le mieux-être de votre collectivité?

La CDEBF (CLD) concentre ses interventions auprès des entreprises manufacturières, de distribution et de services aux entreprises, situées dans la MRC d'Arthabaska. Elle offre également tout le soutien nécessaire aux promoteurs intéressés à réaliser des projets industriels sur notre territoire.

N'hésitez pas à les contacter !

Corporation de Développement Économique des Bois-Francs (CDEBF)
747, boulevard Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec)  G6T 1S7
Télécopieur : 819 758-1187
Courriel : cdebf@cdebf.qc.ca

Société d'Aide au Développement des Collectivités (SADC)

La SADC de Nicolet-Bécancour offre des prêts complémentaires aux institutions financières, pour le démarrage, l’acquisition, la croissance ou la consolidation d’une entreprise.

SADC de Nicolet-Bécancour
19205, boul. des Acadiens, bureau 102
Bécancour (Québec)  G9H 1M5
Télécopieur : 819 233-3338

Le Carrefour jeunesse-emploi du comté de Nicolet-Yamaska et de la MRC de Bécancour est un organisme sans but lucratif oeuvrant en collaboration avec des partenaires privés, communautaires et institutionnels de différents milieux.

Le Carrefour s'adresse à tous les individus âgés de 16 à 35 ans et offre gratuitement l'accès à différentes ressources afin de les informer, les orienter, les supporter, les conseiller et les encourager dans leurs démarches d'intégration en emploi.

Le Carrefour vise à la fois l'insertion sociale et l'intégration économique des individus âgés de 16 et 35 ans, par l'amélioration de leurs conditions de vie, en les accompagnant dans leur cheminement vers l'emploi, vers un retour aux études ou dans le démarrage d'une entreprise.

Carrefour Jeunesse-Emploi
2230-A, boul. Bécancour
Bécancour (Québec) G9H 3V6
Télécopieur : 819 298-4753
Courriel : cje@cjenicbec.org

Services Intégrés pour l'Emploi (SIE)

Les Services Intégrés pour l’Emploi a pour mission de travailler à l’amélioration de la condition socio-économique des femmes en visant l’intégration, la réintégration du marché de l’emploi, ainsi que la reconnaissance du droit des femmes au travail.

Les SIE offrent des services d’orientation, de choix de carrière et d’aide à la recherche d’emploi dans les MRC d’Arthabaska, Bécancour et Nicolet-Yamaska.

Services Intégrés pour l'Emploi
120, rue Notre-Dame Est, bureau 103